Moindre sa consommation énergétique
Sont particulièrement indiquées pour ceux qui souhaitent réduire leurs dépenses en matière de chauffage les pompes à chaleur. Au bout de douze mois d’utilisation, on rapporte des économies s’élevant à soixante-quinze pour cent ! Un de nos cliente, nous as fait parvenir ce graphique sur sa consommation électrique. Le graphique parle de lui-même ! Il est en effet admis qu’en dehors des PAC, il n’existe aucun autre système qui peut fournir un rendement (ou coefficient de performance) supérieur à 1. En termes pratiques, cela veut dire que si vous effectuez une dépense d’électricité égale à 1 kWh, vous pourrez obtenir environ 4 à 5 kWh de chaleur.
Un dispositif réversible et écologique
De système de chauffage en période hivernale, elles passent à système de climatiseur en été. Les pompes à chaleur sont des appareils dont le fonctionnement ne porte aucun tort à l’environnement. On les considère comme ce qui se fait de mieux en matière de dispositif de chauffage écologique.
Une réponse adaptée aux enjeux environnementaux
Choisir des énergies renouvelables est avant tout un acte citoyen de protection de l’environnement. La pompe à chaleur utilise des fluides frigorigènes R410A qui préservent la couche d'ozone mais en ayant un GWP très élevé (Global Warming Potential» désigne le potentiel de réchauffement global (PRG) d'un gaz émis dans l'atmosphère). L’émission de CO² est réduite de plus de 70% par rapport à une chaudière au fioul (PAC air/eau = 1089 kg de CO²/an, Chaudière fioul : 4074 kg de CO²/an).
Augmentez la valeur verte de votre logement
Un bien immobilier disposant d’une mauvaise étiquette énergétique est sanctionné sur le marché. Un logement mal isolé et souffrant d’une faible efficacité énergétique est difficile à vendre, et surtout un potentiel acquéreur n’hésitera pas à revoir son prix à la baisse. Les biens mal isolés seront de moins en moins « vendables ». En effet, depuis le 1er janvier 2013, la réglementation thermique 2012 (RT 2012) impose des normes de construction et d’isolation beaucoup plus exigeantes pour les logements neufs. A long terme, il sera donc très difficile de vendre votre logement si son diagnostic de performance énergétique (DPPE) est mauvais.