Actualités

26.06.2019

Le dernier -né des systèmes Toshiba : Seiya

Le mural monosplit Seiya est le dernier né des sytèmes Toshiba foctionnat au R32. Il intègre les dernières évolutions technologiques de Toshiba et illustre une parfaite fusion entre design, économies d'énergies et confort Son design harmonieux et son faible encombrement (longueur : seulement 798 mm) lui permettent de s’intégrer parfaitement dans tous les intérieurs.

 

 

ÉCONOMIE D’ENERGIE & RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT

Equipé d’un compresseur de dernière génération, on constate sa faible consommation d’énergie. Sa classe énergértique A++, en mode rafraîchissement et A+ en mode chauffage, assure des économies d’énergie et un niveau de confort non négligeables.

 

 

SILENCE & BIEN-ÊTRE

Le système est d’une extrême discrétion : seulement 19 dB(A) à 1,5 m, en petite vitesse de ventilation, pour la taille 5.

 

 

UN AIR INTÉRIEUR SAIN

Equipé d’une batterie hydrophobe et revêtue d’une fine pellicule de protection, cela empêche l’accumulation de poussières lors du fonctionnement de l’unité. Ce revêtement permet de réduire l’humidité et les moisissures dans l’unité intérieure. Combiné à la fonction autonettoyante, l’échangeur reste propre et sain plus longtemps.

 

 

OPTION PILOTAGE À DISTANCE

L’application intuitive Wi-Fi « Toshiba Home AC Control » conçue et développée par Toshiba permet de piloter et contrôler à distance votre installation SEIYA.

Cette nouvelle application est disponible gratuitement en français et téléchargeable sur l’Apple Store et Google Play : elle permet de gérer à distance l’ensemble des paramètres du système.

21.03.2019

Climatisation réversible : quel avantage pour les allergies ?

Le pourcentage d’allergiques a doublé en 15 ans. L’une des pistes suivie est celle de la qualité de l’air intérieur (QAI) qui s’est fortement dégradée ces dernières années. Mais difficile de détecter par soi-même cette pollution invisible.

 

Le climatiseur limite la prolifération des acariens et autre agents volatiles dans les habitations. Il assèche donc l’air, limitant ainsi les problèmes d’humidité, favorable aux acariens et grâce à ses filtres il retient les agents pollués.

 

Chez les personnes souffrant d’allergies saisonnières, on préconise le recours à l’air climatisé, car cela permet de limiter l’exposition aux pollens présents dans l’air à l’extérieur. Par contre, les systèmes de climatisation mal entretenus, peuvent contenir une concentration élevée de poussières et de pollens et donc favoriser le contact avec ces allergènes et provoquer une exacerbation des symptômes.

 

Par ailleurs, chez certaines personnes souffrant de rhinite allergique ou d’autres problèmes respiratoires, ce sont des moisissures (des champignons microscopiques) qui causent les symptômes incommodants. Ces moisissures libèrent dans l’air des spores qui sont ensuite inhalées par ceux qui y sont hypersensibles, notamment les enfants, les aînés et les personnes qui présentent des enjeux de santé (système immunitaire affaibli, asthme, allergies graves, autres maladies respiratoires, etc.).

 

L'entretien de votre appareil est donc primordial, peu importe votre pathologie.

26.07.2018

RGE : Késako ?

On parle souvent de professionnels qualifiés RGE, mais qu'est ce que c'est ?

Professionnels « Reconnu Garant de l'Environnement »

 

Ce dispositif national vise à identifier facilement les entreprises qualifiées dans le domaine de la rénovation énergétique et des énergies renouvelables. Il s’accompagne de la mise en place du principe d’éco-conditionnalité des aides publiques : depuis le 1er janvier 2015, seuls les particuliers faisant appel à une entreprise RGE peuvent bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro ou du crédit d’impôt « transition énergétique ». 

 

 

Faire appel à un professionnel RGE pour la réalisation des travaux est indispensable pour une installation de qualité ET éligible aux différentes aides comme le crédit d'impôt (cf notre article dédié). 

Choisir un professionnel qualifié RGE, c’est mettre toutes les chances de son côté pour réaliser une transition énergétique dans les meilleures conditions et éviter les escroqueries des éco-délinquants susceptibles de vous démarcher.

 

Pour plus d'information : https://www.qualit-enr.org/particuliers 

20.07.2018

Stopper les fluides à fort PRP ?

Pour en finir avec les fluides à fort GWP – PRP (Potentiel de Réchauffement Planétaire) l'EPEE (European Partnership Energy for the Environment) a produit une vidéo en français, expliquant les raisons de cet arrêt devenu nécessaire.

 

En résumé, les risques sans la prise immédiate de ces mesures : la hausse des prix des HFC (Hydrofluocarbures) et leurs pénuries donc un impact direct sur vos installations.

 

Les solutions : récupérer, recycler et régénérer les fluides usagés.

 

 

La video : https://www.youtube.com/watch?v=277TGsgE3T8

 

Le site de L'EPEE : https://www.epeeglobal.org/about-us/