Profiter du crédit d’impôt !
Jusqu'à décembre 2018, si vous avez prévu des travaux d'installations de pompe à chaleur, alors la prime énergie est pour vous!
La prime énergie, ou CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique)
La prime énergie est une aide de financement travaux disponible pour les particuliers qui souhaitent améliorer la performance énergétique de leur logement.La prime énergie est complémentaire de la TVA réduite, des subventions de l'ANAH et du crédit d'impôt, et se présente sous la forme d'un chèque en euros.
Elle est calculée selon trois critères : Quels sont les travaux effectués? Dans quelle zone géographique a lieu le chantier? Quelles sont les particularités de l’installation?
Pour profiter d'une prime énergie sur une pompe à chaleur, vos travaux doivent respecter ces conditions :
- L'installation doit être effectuée par un artisan certifié RGE (Reconnu Garant de l'Environnement) dans le domaine d'installation de pompes à chaleur, cette mention s'obtient grâce à la qualification QualiPac ou QualiBat 8321.
Et CCF Énergies la possède!
- Le logement doit remplir les 2 conditions suivantes : il constitue votre habitation principale, et est achevé depuis plus de 2 ans.
- Le crédit d'impôt s'applique aux dépenses payées jusqu'au 31 décembre 2018.
Grâce au site ServicePublic.fr, obtenez de plus ample informations sur cette prime énergie.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224
Et pour vous faire une idée du montant de votre prime selon vos critères et ainsi faire une simulation de votre prime, allez sur Ecoprime.fr.